Association GERES

Recruitment

Subscribe to our newsletter!GERES regularly seeks people to help carry out its projects in France and the other countries where it operates. This commitment can take various forms (employment, volunteering or officially approved internship).

Attracted by GERES activities in France and our development and solidarity projects in the South? Spontaneous applications are most welcome and always carefully considered.

You may also consult and respond to our offers (jobs, VSI or internships) for all areas where we are established and operate. They are updated regularly.

To receive offers directly by e-mail, you can subscribe to our quarterly newsletter.

Linkedin Viadeo

 

 

 

 

Job offers

Energy and heat engineer - Rabat, Morocco - 12-month renewable contract (local)

Ingénieur/e énergéticien thermicien - Rabat, Maroc - CDD 12 mois renouvelable (contrat droit local)
Sous la responsabilité du chef de projet FARANECO, l’ingénieur énergéticien thermicien aura pour mission de mettre en œuvre le protocole de tests pour les modèles professionnels de fours, d’accompagner les fabricants de fours dans les démarches de contrôles et d’audits externes indépendants, de dispenser un appui technique à l’équipe de conseillers sur le terrain et aux bénéficiaires du projet, petites boulangeries, ainsi que de poursuivre la réalisation des tests d’efficacité énergétique.

Deadline to apply: 05/09/18

Read the job description (in French) and apply online

 


Sustainable energy access project manager (H/F) - Bamako, Mali - 12-month renewable contract

Chef de projet Accès à l'énergie durable (H/F) - Bamako, Mali - CDDU 12 mois renouvelable
Intégré au sein de l’équipe GERES Mali, le Chef de projet Accès à l’Energie Durable pour Toutes et pour Tous est responsable de l’ensemble des activités du projet tant au niveau technique, opérationnel, qu’administratif et financier. Il assure notamment la coordination de l’équipe projet, le pilotage stratégique et la coordination technique du projet ainsi que la représentation et la diffusion des résultats.

Deadline to apply: 19/08/18

Read the job description and apply online

 


Southeast Asia Regional Development Coordinator (M/F) - Yangon, Myanmar - 12 months

Under the supervision of the Southeast Asia Regional Director, the Regional Development Coordinator will drive the development of GERES’s project portfolio in Southeast Asia, with a strong need to secure funding for new interventions to start by the end of 2019.

Deadline to apply: 05/08/2018

Read the job description and apply online

 


Mali Deputy Director (M/F) - Bamako, Mali - Fixed-term contract 12 months

Directeur/rice pays adjoint(e) Mali - Bamako, Mali - CDDU 12 mois
Sous l’autorité du Directeur Mali / Afrique de l’Ouest, le Directeur pays adjoint a la responsabilité du bon fonctionnement des antennes du GERES au Mali (actuellement Koutiala, Ségou, Bamako) au niveau de la gestion des ressources humaines, administrative et financière, logistique. Il/elle est également responsable  du suivi de la gestion opérationnelle des projets et contribue aux aspects liés à la représentation et au développement de GERES Mali.

Deadline to apply: 19/08/2018

Read the job description and apply online

 

International volunteers

We don't have any international volunteer vacancy at this time.

 

Internships

Raising awareness on energy and water savings in poor households (M/F) - Aubagne, France - 6-month internship

Stage sensibilisation et accompagnement de ménages modestes aux économies d'eau et d'énergie (H/F) - Aubagne, France - 6 mois
Intégré(e) au sein de l’équipe GERES Europe-Méditerranée, dans les locaux de son antenne française à Aubagne, vous assistez l’équipe Energie, Habitat et Précarité dans la réalisation de projets de mobilisation, sensibilisation et d’accompagnement de ménages modestes sur l’énergie et l’eau.

Deadline to apply: 15/09/2018

Read the internship offer and apply

 

Calls for proposals

Security management assessment in Mali

Évaluation de la gestion de la sécurité au Mali
Depuis 2017, le GERES intervient dans la région de Ségou au Mali dans le cadre d’un projet Fonds Climat en partenariat avec ONU Femmes et dans le cadre d’un projet avec LuxDev. Fin 2018, le GERES envisage d’ouvrir une nouvelle antenne à Kita. Dans ce contexte, l'association souhaite renforcer son système de gestion de la sécurité à travers une évaluation qui permettra d’une part de poser un diagnostic et d’autre part de prendre des mesures correctives et de mettre en place les outils nécessaires à une gestion de la sécurité adaptée au contexte du Mali et à la structure du GERES.

Download the Terms of Reference "Security management assessment in Mali"

Deadline to submit a proposal: September 9, 2018

 

Spontaneous applications

Please fill out the dedicated form to submit your spontaneous application.