• Je fais un don

Vos dons nous permettent de diffuser des solutions innovantes pour faire reculer la pauvreté et préserver l'environnement.

• Europe-Méditerranée

Nous accompagnons la transition écologique des villes et des territoires.

• Afrique de l'ouest

Nous relevons le défi de l'accès à l'énergie pour les populations rurales.

• Asie centrale

Nous proposons des solutions bioclimatiques dans l'habitat et l'agriculture.

• Asie du sud-est

Nous promouvons la gestion durable de la biomasse énergie pour répondre aux besoins énergétiques locaux et préserver les forêts.

Rencontre Régionale du Réseau Compost Paca

rencontre compostageLe Réseau Compost PACA organise avec le soutien de l’association nationale Réseau Compost Citoyen, ainsi que de l’ADEME et la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur une Rencontre Régionale le 12 mars 2018 de 9h30 à 17h au Petit Arbois, Aix-en-Provence.

Un temps d’échanges dédié aux collectivités, entreprises, associations de la gestion de proximité des biodéchets

Les  acteurs de la gestion de proximité des biodéchets souhaitent coordonner leurs actions et échanger pour proposer des actions toujours plus nombreuses et cohérentes sur le territoire.
L’organisation de temps et d’espaces de rencontres offre aux acteurs les ressources en termes de coopération, de solutions, d’innovation, pour poursuivre, soutenir et développer leurs actions. C’est pourquoi d’ici 2019, le Réseau Compost Citoyen propose d’organiser 13 rencontres en France : une dans chaque région.

La rencontre du Réseau Compost PACA, d’envergure régionale, va permettre aux acteurs impliqués dans la gestion de proximité des biodéchets de se rencontrer, d’échanger et d’imaginer l’avenir. Les représentants des collectivités, association environnementales, entreprises, citoyens, référents de site, guides et maîtres composteurs sont invités à y participer.

Lire le communiqué de presse

Contact Presse

+33 (0)04 92 34 33 54 / 06 59 62 19 84

Soutenir nos actions

Faire un don au GERES, c'est participer à la mise en œuvre de projets de développement et de solidarité au bénéfice des populations qui en ont le plus besoin.