Publication de notre Rapport d'Activité 2016

RA2016 couvertureNotre rapport annuel 2016 est disponible en téléchargement.

Télécharger le Rapport d'Activité du GERES 2016 (PDF - 9 Mo)

2016 a été un point d'étape important et symbolique puisque notre association a fêté ses 40 ans. Au cours des 4 dernières décennies, le GERES a agi sans relâche pour améliorer les conditions de vie des plus pauvres, préserver l'environnement et limiter les changements climatiques. Mais le GERES n’agit jamais seul. Cette mission a pu être accomplie grâce au soutien continu de ses partenaires techniques et financiers et à l’engagement de ses salariés.

En 2016 encore, nous avons pu compter sur l'appui et la collaboration de 71 partenaires financiers et 105 partenaires techniques pour mener à bien nos projets sociaux et environnementaux en Europe, en Afrique et en Asie. Un très grand merci à eux pour leur confiance.

Quelques chiffres clés de l'année 2016
  • 75 projets menés dans 22 pays
  • 169 collaborateurs
  • 3600 entrepreneurs soutenus ou accompagnés
  • 350 000 bénéficiaires directs
  • 1 600 000 bénéficiaires indirects

Face à l'ampleur du défi climatique, dans un monde plein d’incertitudes, nous souhaitons renforcer nos partenariats en France, en Europe et sur tous nos terrains d’intervention avec les ONG, les collectivités et les entreprises pour inventer et développer les solutions de demain, des solutions efficaces, abordables et créatrices de prospérité et de bien-être.

Bonne lecture et au plaisir de poursuivre ces nombreuses et indispensables collaborations !