Le GERES et l'Eden-Théâtre s'associent pour une projection/débat : Solidarité climatique - unissons nos énergies

Services énergétiques au Mali Grégoire Gailly 2017 2Le GERES en partenariat avec le cinéma de l’Eden - Théâtre organisent le jeudi 7 juin 2018 une projection-débat autour du film Power to change : la rébellion énergétique. L’occasion de revenir sur l’engagement du GERES pour relever les défis de la Solidarité climatique.

Une action locale pour les énergies renouvelables

En France le climat s’est réchauffé de près de 1,5° entre 1960 et 2010. Avec près de 3 milliards de personnes dans le monde qui cuisinent avec des moyens inefficaces et polluants, c’est l’ensemble de nos modes de production et de consommation qui devraient être remis en cause.

Et si nous changions tout cela ? Le film Power to change : la rébellion énergétique de Carl A. Fechner propose de nous faire découvrir les actions locales de production d’énergies renouvelables en Allemagne. Chacun d’entre nous peut devenir un rebelle énergétique à son échelle.

La Solidarité climatique pour un monde plus durable

Le GERES œuvre depuis plus de 40 ans en faveur de la réduction des inégalités d’accès à l’énergie et lutte contre les impacts des changements climatiques. Une présentation des activités du GERES à l’international suivra la projection du film afin d’amorcer le débat avec le public.
Le GERES a également invité l’Association La Vallée du Gapeau en Transition qui présentera son mouvement citoyen en faveur de la préservation de l’environnement.

Lire le communiqué de presse

Acheter votre billet en ligne

Contact Presse

En partenariat avec Les Lumières de l'Eden