Appel d'Offres

Étude sur les combustibles de chauffage et de cuisson à Kaboul, en Afghanistan

Date limite pour
postuler

14-08-2020

Contexte

À Kaboul, la majorité de la population vit dans des zones informelles d’habitat et sous le seuil de pauvreté. La performance thermique limitée des bâtiments, les équipements à faible rendement énergétique et l’absence de réglementation et de son application, combinés à un coût de l’énergie élevé et instable, entraînent une privation d’énergie. En particulier en hiver, lorsque d’importantes variations de température rendent les ménages peu sûrs de leur accès à l’énergie et plus vulnérables. Cette vulnérabilité énergétique généralisée a des effets secondaires négatifs sur le confort, l’éducation, la santé et la vie des enfants et des femmes.

Dans le cadre du projet « Kabul Green Homes », qui consiste à appliquer des solutions solaires passives et énergétiques dans 15 quartiers de la ville de Kaboul, le Geres souhaite contribuer davantage en analysant l’utilisation et l’impact du combustible sélectionné à la fois sur l’environnement et comme coût pour les ménages ciblés.

Cette étude visera à fournir une première analyse de la situation afin d’éclairer les futurs programmes sur le lien entre l’efficacité énergétique des combustibles, des poêles et des enveloppes.

 

Conditions de candidature

  • Les candidat.e.s sont invité.e.s à adresser leur candidature uniquement par courrier électronique à : r.hamdil@geres.eu, en Cc à : r.rameen@geres.eu et q.moreau@geres.eu
  • Les offres doivent être soumises au plus tard le 14 août 2020, 13h00 heure d’Afghanistan UTC + 4h30. La sélection finale sera communiquée au candidat sélectionné au plus tard la 4ème semaine d’août 2020. L’attribution du contrat devrait avoir lieu fin août 2020

VOUS SOUHAITEZ AGIR EN FAVEUR DE LA SOLIDARITÉ
CLIMATIQUE ET SOUTENIR NOS ACTIONS ?

Dites-nous qui vous êtes et découvrez vos moyens d'action

CITOYEN·NE·S

Parce que la Solidarité climatique est l’affaire de toutes et tous, le Geres vous donne les clés pour passer à l’action.

AGIR EN TANT QUE CITOYEN·NE

ENTREPRISES

En tant que dirigeant·e d'entreprise, employé·e ou client·e responsable, vous avez le pouvoir d'agir au quotidien.

AGIR EN TANT QU'ENTREPRISE

INSTITUTIONS & COLLECTIVITÉS

Soutenez nos actions en France et à l'international et devenez un acteur de la Solidarité climatique.

AGIR EN TANT QU'INSTITUTION

FONDATIONS

En vous engageant aux côtés du Geres, vous contribuez à la mise en œuvre d’actions innovantes et concrètes.

AGIR EN TANT QUE FONDATION