RESTEZ INFORMÉ DE NOS INFORMATIONS JE M'INSCRIS À LA NEWSLETTER
19 décembre 2019

Le projet Empowermed soutenu par une école de Design et de Communication aixoise

Grâce à un fructueux partenariat avec l’ESDAC (École Supérieure de Design Communication et Arts Appliqués d’Aix-en-Provence), le projet Empowermed, dédié à la réduction de la précarité énergétique et axé spécifiquement sur les femmes et la santé en Méditerranée, a désormais une identité visuelle forte, dynamique et accessible à toutes et tous. Un grand merci aux talentueux·ses étudiant·e·s et bravo à l’équipe gagnante !

Pour rappel, ce projet solidaire de quatre ans (2019-2023), piloté par sept partenaires européens (Geres, SOGESCA Srl, Universitat Autònoma de Barcelona, Enginyeria Sense Fronteres, WECF International, Milieukontakt Albania et Focus društvo za sonaraven razvoj), a pour vocation d’opérer selon deux axes intégrant la dimension du genre :

  • Renforcer le pouvoir d’agir des familles en situation de précarité énergétique pour gérer leur consommation énergétique et améliorer leur confort
  • Évaluer l’efficacité et l’impact des solutions mises en œuvre pour formuler des recommandations de politiques publiques.

Afin d’harmoniser la communication interne et externe du projet entre les différents acteurs, le Geres a fait appel à 4 groupes d’étudiant.e.s en design et communication, toutes et tous désireux de contribuer à un projet de communication responsable.

En une semaine top chrono, les étudiant·e·s de l’ESDAC ont réussi à construire une charte graphique accompagnée d’une déclinaison d’outils de communication en phase avec les valeurs et les problématiques du projet Empowermed.

Résultat ? Parmi les 8 propositions, une a particulièrement retenu l’attention des partenaires grâce à la mise en valeur de la notion d’habitat et de flux thermiques (perte de chaleur d’un logement), particulièrement bien illustrés sur le logo et les divers supports choisis.

Encore une fois, le Geres et les partenaires d’Empowermed souhaitent remercier chaleureusement les étudiant.e.s de l’ESDAC ainsi que l’équipe gagnante (Estelle Berard, Virginie Estrella, Elisa Fix, Charline Gontier et Flore Hervy) pour leur investissement, leur enthousiasme et la qualité de leur travail.

DOCS EN TÉLÉCHARGEMENT

L’identié visuelle d’Empowermed

Télécharger le document

Le projet Précarité Énergétique

Télécharger le document

VOUS SOUHAITEZ AGIR EN FAVEUR DE LA SOLIDARITÉ
CLIMATIQUE ET SOUTENIR NOS ACTIONS ?

Dites-nous qui vous êtes et découvrez vos moyens d'action

CITOYEN·NE·S

Parce que la Solidarité climatique est l’affaire de toutes et tous, le Geres vous donne les clés pour passer à l’action.

AGIR EN TANT QUE CITOYEN·NE

ENTREPRISES

En tant que dirigeant·e d'entreprise, employé·e ou client·e responsable, vous avez le pouvoir d'agir au quotidien.

AGIR EN TANT QU'ENTREPRISE

INSTITUTIONS & COLLECTIVITÉS

Soutenez nos actions en France et à l'international et devenez un acteur de la Solidarité climatique.

AGIR EN TANT QU'INSTITUTION

FONDATIONS

En vous engageant aux côtés du Geres, vous contribuez à la mise en œuvre d’actions innovantes et concrètes.

AGIR EN TANT QUE FONDATION