FONDATIONS EN ACTION

Être partenaire du Geres, c’est agir à nos côtés pour limiter les changements climatiques et leurs impacts sur les populations les plus vulnérables grâce à la mise en œuvre de solutions énergétiques innovantes et adaptées. Nos partenariats se construisent, se vivent et se valorisent ensemble.

AGIR ENSEMBLE POUR LE BIEN-ÊTRE DE TOUS

Rejoignez les fondations qui nous font confiance et engagez-vous à nos côtés dans le partenariat qui vous correspond le plus : mécénat financier, mécénat de compétences, don en nature ou opération de produit partage.

Le mécénat financier

Le mécénat privé représente 20 à 30% des ressources du Geres et joue un rôle capital dans la réalisation des projets qui ne pourraient voir le jour sans l’appui de nos partenaires entreprises, fondations et fonds de dotations.

Grâce à vos dons, vous pouvez soutenir l’action globale du Geres ou bien des projets sur un terrain d’action spécifique ou prioritaire. Nous nous engageons ensemble, à travers une convention annuelle ou pluriannuelle.

Le mécénat de compétences

Votre structure peut mettre ses savoir-faire, ses compétences spécifiques et/ou l’appui ponctuel de ses collaborateurs en renfort de nos missions, selon vos envies et nos besoins . Le mécénat de compétence fait l’objet d’une convention partenariale, combiné à du mécénat financier.

Le don en nature

Vous pouvez appuyer le Geres dans la réalisation de supports de communication, mettre à disposition des salles pour des évènements, ou encore fournir des équipements énergétiques. Vous nous fournissez ainsi une aide matérielle non négligeable pour la réalisation de nos actions en France et à l’international.

Le produit partage

Si vous êtes une fondation d’entreprise, nous pouvons mettre en place conjointement un produit partage, en associant le Geres à l’un de vos produits ou services. Le montant de votre choix sur chaque produit ou service vendu en ligne ou en magasin, ou sur la base d’un pourcentage de vos ventes, sera reversé aux actions de terrain du Geres.

Le Geres, un partenaire de confiance

Le Geres, soucieux de construire une relation de confiance et de long terme avec ses partenaires, s’engage dans une démarche qualité et de transparence. En 2019, le Geres a obtenu pour la seconde fois le label IDEAS qui reconnaît la qualité de notre gouvernance, de notre gestion financière et du suivi de l’efficacité de notre action. Plus de 80% des ressources du Geres sont directement utilisées pour nos actions de terrain. Les comptes sont régulièrement audités et sont consultables sur notre page Transparence.

DOCS EN TÉLÉCHARGEMENT

Rapport d’activité 2018

Pour en savoir plus sur nos actions en France et à l’international ainsi que notre bilan financier.

Télécharger le document

Charte des valeurs du Geres

Pour en savoir plus sur nos engagements éthiques et nos valeurs.

Télécharger le document

Une équipe à votre écoute

Si vous souhaitez vous engager à nos côtés, Hasna Oujamaa et Léa Watine se tiennent à votre disposition pour échanger ou vous rencontrer. Vous pouvez nous solliciter en toute confidentialité pour que l’on discute de vos orientations stratégiques, de votre leitmotiv et de vos défis RSE et philanthropiques. Ensemble, nous étudierons les modalités d’un partenariat intelligent s’inscrivant dans une démarche de Solidarité climatique.

HASNA OUJAMAA

Responsable mécénat

Lui envoyer un mail

L’appeler

ILS TÉMOIGNENT

Chez Synergie Solaire, nous pensons que l’accès à l’énergie est un enjeu majeur pour améliorer les conditions de vie des populations et accélérer le développement économique des pays en voie de développement. Il est également un facteur d’autonomisation pour celles et ceux qui en bénéficient. C’est pourquoi nous soutenons les actions du Geres depuis 2011 et plus particulièrement ces dernières années la création de zones d’activités durables à Konséguéla et à Koury au Mali.

Hélène Demaegt, Directrice du Fonds de dotation Synergie Solaire

Pour la Fondation Maisons du Monde, l’avenir des forêts n’est pas négociable ! Nous soutenons les ONG qui œuvrent pour la préservation des forêts et leur biodiversité et qui agissent pour et par les communautés locales. Nous savons que le Geres conduit depuis plus de 20 ans des projets de gestion durable des forêts. En 2018, nous avons décidé de soutenir leur projet au Cambodge de restauration des écosystèmes forestiers et de promotion d’une meilleure gestion des ressources naturelles en périphérie du massif des Cardamomes. Ce massif constitue l’un des plus riches réservoirs de biodiversité du pays. Nous sommes très heureux de les accompagner pour les trois années à venir. »

Fabienne Morgaut, Directrice RSE et Fondation Maisons du Monde

Vous représentez une entreprise et vous souhaitez rentrer dans une de démarche développement durable ?