RESTEZ INFORMÉ DE NOS INFORMATIONS JE M'INSCRIS À LA NEWSLETTER

RAPPORT D’ACTIVITÉ

Chaque année, nous publions un rapport d’activité : temps forts de l’année écoulée, actions de terrain en cours, partenariats, bilan financier, chiffres clés et perspectives.

Rapport d’activité 2019

En 2019, la Solidarité climatique est devenue explicitement la cause du Geres, traduisant sa double ambition de lutte contre la pauvreté et contre les changements climatiques. C’est le sens de l’ensemble des actions de terrain et de mobilisation que nous conduisons pour une transition énergétique juste et ambitieuse.

Concrètement, cela se traduit au quotidien par la mobilisation et l’engagement de 140 femmes et hommes, qui oeuvrent, avec nos partenaires sur le terrain, au Cambodge, au Myanmar, en Mongolie, au Tadjikistan, en Afghanistan au Maroc, au Mali, au Bénin, au Sénégal mais aussi en France, dans la région Provence-Alpes Côte d’Azur et au siège de l’association, à Aubagne.

Face aujourd’hui aux incertitudes sanitaires, politiques et économiques, aux risques d’accroissement de la pauvreté, des inégalités et des atteintes aux droits humains, mais aussi aux risques d’oubli des mesures à prendre face à l’urgence climatique, la seule issue constructive est de rester mobilisé·e·s et solidaires.

Merci à celles et ceux qui régulièrement nous rejoignent et nous soutiennent pour porter avec nous la cause de la Solidarité climatique.

DOCS EN TÉLÉCHARGEMENT

L’Essentiel 2019

Télécharger le document

Rapport d’activité 2018

Télécharger le document

Rapport d’activité 2017

Télécharger le document