RESTEZ INFORMÉS DE NOS ACTIONS JE M'INSCRIS À LA NEWSLETTER

NOS PARTENAIRES

Le Geres tient à remercier ses partenaires financiers pour leur engagement, leur fidélité et leur confiance. Leur soutien est indispensable pour mener à bien nos actions et celles de nos partenaires techniques.

Organismes de coopération

Agence Française de développement

En savoir plus

Cette institution financière est au cœur du dispositif français de l’aide publique en faveur des pays pauvres. Sa mission : participer au financement du développement en soutenant le secteur privé ou public et les réseaux associatifs locaux pour la mise en œuvre de projets économiques et sociaux sur 5 continents et dans les territoires français d’outre-mer.

En savoir plus

ASDI : Agence suédoise de coopération internationale au développement

En savoir plus

L'Agence suédoise de développement et coopération Internationale est une agence gouvernementale relevant du Ministère suédois des Affaires Étrangères créée en 1995. L'agence est responsable de l'aide officielle au développement pour les pays en développement.

En savoir plus

coopération mali luxembourg

En savoir plus

Au service de la Coopération pour le développement depuis 40 ans, LuxDev est, sans conteste, un pilier opérationnel du dispositif luxembourgeois de coopération bilatérale. Sa mission consiste à participer activement à la mise en œuvre de la politique de coopération au développement du gouvernement luxembourgeois qui vise pour l’essentiel l’éradication de la pauvreté ainsi que le développement durable, dans ses aspects sociaux, économiques et environnementaux. Afin de réaliser ces objectifs dans le cadre du développement mondial, le Luxembourg consacre chaque année 1 % de son Revenu national brut à l’Aide publique au développement.

En savoir plus

direction coopération internationale de la principauté de monaco

En savoir plus

La politique de coopération au développement du Gouvernement de la Principauté a fait de la lutte contre la pauvreté sa priorité d’intervention. Elle est mise en œuvre par sa Direction de la Coopération Internationale et permet de soutenir chaque année plus de 130 projets.

En savoir plus

ffem : fonds francais pour l'environnement mondial

En savoir plus

Le FFEM est un fonds public bilatéral qui a été créé en 1994 par le Gouvernement français à la suite du Sommet de Rio. Il a pour objectif de favoriser la protection de l’environnement mondial dans des projets de développement durable dans les pays en développement et en transition.

En savoir plus

ofid : fonds de l'opep pour le développement international

En savoir plus

Le Fonds de l’OPEC pour le Développement International (OFID) est une institution de financement de l’aide au développement, établie par les États Membres de l’OPEC en 1976 pour soutenir les pays en développement. L’OFID travaille en coopération avec les pays en développement partenaires et la communauté internationale de donateurs pour stimuler la croissance économique et réduire la pauvreté dans les régions les plus défavorisées du monde.

En savoir plus

PNUD : Programme des Nations Unies pour le Développement

En savoir plus

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) est le réseau mondial de développement des Nations Unies. Il prône le changement et relie les pays aux connaissances, expériences et ressources nécessaires pour améliorer la vie des populations. Présents dans 166 pays, le PNUD aide les gouvernements et les populations à identifier leurs propres solutions aux défis nationaux et mondiaux du développement.

En savoir plus

pnue : programme des nations unies pour l'environnement

En savoir plus

La mission du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) est de montrer la voie et d’encourager la coopération pour protéger l’environnement. Elle se doit aussi d’être une source d’inspiration et d’information pour les États et les populations et un instrument de facilitation leur permettant d’améliorer la qualité de leur vie sans toutefois compromettre celle des générations à venir.

En savoir plus

union européenne

En savoir plus

L'Union européenne est une association politico-économique sui generis de vingt-huit États européens qui délèguent ou transmettent par traité l’exercice de certaines compétences à des organes communautaires.

En savoir plus

pam : programme alimentaire mondial

En savoir plus

Le Programme alimentaire mondial (PAM, en anglais WFP World Food Programme) est l'organisme d'aide alimentaire de L’ONU. Le PAM est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde en distribuant une assistance alimentaire dans les situations d'urgence et en travaillant avec les communautés pour améliorer leur état nutritionnel et renforcer leur résilience.

En savoir plus

ORGANISMES PUBLICS FRANÇAIS

Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie

En savoir plus

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) est un établissement public à caractère industriel et commercial placé sous la tutelle conjointe du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. L’ADEME participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable.

En savoir plus

ADEME PACA

En savoir plus

L'ADEME en Provence-Alpes-Côte d'Azur participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de la maîtrise de l’énergie, des déchets et plus globalement du climat et de la transition énergétique et écologique.

En savoir plus

FONDATIONS ET FONDS DE DOTATIONS

Fondation Abbé Pierre

En savoir plus

Permettre à des personnes en situation d’isolement, d’exclusion sociale et économique d’accéder à un logement autonome, à un véritable « chez soi », est l’un des objectifs de la Fondation Abbé Pierre. Les Agences régionales de la Fondation soutiennent les acteurs locaux qui cherchent à développer une offre de logements accessibles au plus grand nombre.

La Fondation Abbé Pierre nous soutient depuis 2011 sur nos actions de lutte contre la précarité énergétique grâce à l’amélioration de l’habitat des populations pauvres en Asie centrale.

En savoir plus

Fondation Humus

En savoir plus

La Fondation Humus a pour objet la protection de la biodiversité et soutient les associations et acteurs engagés dans la protection de l’environnement et des écosystèmes en France et à l’étranger. A ce titre, la Fondation soutient le Geres depuis 2012 sur le développement de serres solaires passives pour une agriculture durable, en Mongolie puis en France.

En savoir plus

Fondation Lord Michelham of Hellingly

En savoir plus

La Fondation Lord Michelham of Hellingly soutient des projets de solidarité internationale. La Fondation est un partenaire de confiance depuis 2009 en Asie du Sud Est, Asie Centrale, et en Afrique de l’Ouest.

Fondation maison du monde

En savoir plus

La Fondation Maisons du Monde s’engage et soutient des projets pour préserver la forêt, revaloriser le bois et mobiliser les collaborateurs. A ce titre, elle soutient les actions menées par le Geres en Asie du sud-est pour accompagner les communautés forestières et lutter contre la déforestation.

En savoir plus

fondation nexans

En savoir plus

La Fondation Nexans se donne pour mission d’accompagner et de soutenir des initiatives solidaires à travers le monde qui participent à la réduction de la précarité et de la pauvreté énergétiques. Depuis 2014, elle soutient les actions menées par le Geres en Afrique visant à favoriser la transition énergétique et améliorer l’accès à l’électricité en zone rurale.

En savoir plus

fondation prince albert II de monaco

En savoir plus

La Fondation Prince Albert II de Monaco veut être un accélérateur de projets et de solutions pour l’environnement. Elle soutient la mise en œuvre de solutions innovantes et éthiques dans trois grands domaines : le changement climatique, la biodiversité, l’eau. Depuis 2013, la Fondation soutient nos actions de diffusion des foyers de cuisson améliorés pour l’amélioration des conditions de vie et la protection de l’environnement en Afrique et en Asie.

En savoir plus

fondation raja-daniele marcovici

En savoir plus

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici soutient des actions en faveur des femmes notamment via leur formation et insertion professionnelle. La Fondation nous fait confiance depuis 2012 en soutient à des actions menées au Bénin puis au Myanmar pour favoriser l’entrepreneuriat féminin dans les filières de l’énergie.

En savoir plus

fondation rexel

En savoir plus

La Fondation Rexel souhaite mettre son savoir-faire et son expertise au service de la lutte contre la précarité énergétique, et nous soutient depuis 2016 sur des actions répondant à cet enjeu, en Asie et en France.

En savoir plus

fondation schneider electric

En savoir plus

La vocation de la Fondation Schneider Electric est de contribuer au développement des populations et des communautés par l’éducation, la sensibilisation et la formation professionnelle dans le domaine de l’énergie. La Fondation soutient le Geres depuis 2016 sur nos actions menées en France pour lutter contre la précarité énergétique.

En savoir plus

fond de dotation itancia

En savoir plus

Le fonds de dotation Itancia soutient des projets concrets et innovants en France et sur le continent africain, qui visent à préserver notre planète. Le Fonds de dotation Itancia, nous soutient depuis 2012 sur des actions menées en France et au Maroc, notamment sur la réalisation d’un projet pilote de développement de serres solaires passives pour une agriculture durable en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En savoir plus

fond de dotation synergie solaire

En savoir plus

Synergie Solaire est une plateforme coopérative pour créer une synergie entre les entrepreneurs du solaire. Ce fonds de dotation met ses compétences au service de projets d’accès à l’énergie et soutient notamment le Geres depuis 2011 sur des projets en Afrique de l’Ouest et en Asie autour des problématiques d’accès à une énergie durable, de qualité et abordable pour les populations locales.

En savoir plus

Fonds Valorem - Watts for Change

En savoir plus

Le Fonds VALOREM – Watt for change a l’ambition de promouvoir l’accès aux énergies renouvelables pour le développement local, l’amélioration des conditions de vie et la protection de l’environnement. Le Fonds VALOREM nous soutient depuis 2019 sur des actions de lutte contre la précarité énergétique en France.

En savoir plus

COLLECTIVITÉS TERRITORIALES

aix marseille provence métropole

En savoir plus

La métropole d’Aix-Marseille-Provence est une métropole regroupant le territoire métropolitain autour de Marseille et d’Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône en France. La métropole d’Aix-Marseille-Provence compte 92 communes pour 1,8 million d’habitants, soit 93 % de la population des Bouches-du-Rhône et 37 % de la population de l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En savoir plus

département des bouches-du-rhone

En savoir plus

Le conseil départemental des Bouches-du-Rhône est l’assemblée délibérante du département français des Bouches-du-Rhône, collectivité territoriale décentralisée. Son siège se trouve à Marseille.

En savoir plus

mairie de paris

En savoir plus

Les actions de mobilisation et de sensibilisation portées par le Geres auprès des Parisiennes et Parisiens sur l’équité et la solidarité dans la lutte contre les changements climatiques concourent pleinement à l’atteinte des objectifs de la Ville sur le Climat. La Ville de Paris est ainsi partenaire du Geres depuis 2017 en tant qu’acteur engagé pour le Solidarité climatique

En savoir plus

Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur

En savoir plus

Le Conseil Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur est l’assemblée délibérante de la Région PACA, collectivité territoriale décentralisée agissant sur le territoire régional Provence-Alpes-Côte d’Azur. Son siège se trouve à Marseille. Depuis 2018, le Conseil Régional utilise "région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur" au lieu de l’acronyme PACA.

En savoir plus

ENTREPRISES & ASSOCIATIONS

concept emballage

En savoir plus

Concept Emballage est la 1ère PME à prendre part aux côtés du Geres à la transition énergétique, en réduisant son empreinte carbone et celle de ses parties prenantes et en soutenant les populations les plus vulnérables dans leur trajectoire de développement durable et d’adaptation aux changements climatiques. Engagé pour la Solidarité climatique, leur démarche est reconnue par le Geres, car elle s’inscrit dans une dynamique de développement durable et participe à la lutte contre les changements climatiques.

En savoir plus

Engagé pour la solidarité climatiqueEn savoir plus

Ecodis conçoit et diffuse des écoproduits pour l’équipement de la maison et de la personne auprès des magasins bio et entreprises spécialisées. Ecodis fait le choix de produits utiles, à longue durée de vie, fabriqués en France ou en Europe à partir de matières premières naturelles avec un emballage réduit. Ecodis est partenaire du Geres depuis 2013. En tant qu’acteur engagé pour la Solidarité climatique depuis 2019, ECODIS prend part aux côtés du Geres à la transition énergétique, en réduisant son empreinte carbone et celle de ses parties prenantes et en soutenant les populations les plus vulnérables dans leur trajectoire de développement durable et d’adaptation aux changements climatiques. Engagé pour la Solidarité climatique, leur démarche est reconnue par le Geres, car elle s’inscrit dans une dynamique de développement durable et participe à la lutte contre les changements climatiques.

En savoir plus

Engagé pour la solidarité climatiqueEn savoir plus

ekwateur

En savoir plus

ekWateur est un fournisseur collaboratif de gaz naturel, d’électricité verte et de bois de chauffage renouvelable. En tant qu’acteur engagé pour la Solidarité climatique depuis 2017, ekwateur prend part aux côtés du Geres à la transition énergétique, en réduisant son empreinte carbone et celle de ses parties prenantes et en soutenant les populations les plus vulnérables dans leur trajectoire de développement durable et d’adaptation aux changements climatiques. Engagé pour la Solidarité climatique, leur démarche est reconnue par le Geres, car elle s’inscrit dans une dynamique de développement durable et participe à la lutte contre les changements climatiques.

En savoir plus

Engagé pour la solidarité climatiqueEn savoir plus

flying blue

En savoir plus

Flying Blue est le programme de fidélité du groupe Air France KLM. Le programme permet aux voyageurs d’accumuler des miles et de profiter d’un large choix de primes dont ils peuvent notamment faire bénéficier des associations caritatives. Flying Blue a choisi de soutenir le Geres pour mener des actions de solidarité auprès des populations vulnérables et lutter contre les changements climatiques.

En savoir plus

le pal-parc

En savoir plus

Le PAL est un parc animalier d’Auvergne, partenaire depuis 2014 du Geres. En tant qu’acteur engagé pour la Solidarité climatique depuis 2019, le Pal prend part aux côtés du Geres à la transition énergétique, en réduisant son empreinte carbone et celle de ses parties prenantes et en soutenant les populations les plus vulnérables dans leur trajectoire de développement durable et d’adaptation aux changements climatiques. Engagé pour la Solidarité climatique, leur démarche est reconnue par le Geres, car elle s’inscrit dans une dynamique de développement durable et participe à la lutte contre les changements climatiques.

En savoir plus

Engagé pour la solidarité climatiqueEn savoir plus

Les laboratoires dermatologiques ducray

En savoir plus

Depuis 1930, les laboratoires dermatologiques DUCRAY sont spécialisés dans la prise en charge des désordres dermatologiques au niveau de la peau, des cheveux et du cuir chevelu, avec un objectif, celui d’apporter les soins qui changent le quotidien.

Les Laboratoires Dermatologiques DUCRAY ont répondu à l’appel de la Solidarité climatique en 2015 lors de la COP21, et font partie des premiers ambassadeurs de la cause. En tant que partenaire engagé pour la Solidarité climatique, les Laboratoires Dermatologiques DUCRAY prennent part aux côtés du Geres à la transition énergétique, en réduisant leur empreinte carbone et celle de ses parties prenantes et en soutenant les populations les plus vulnérables dans leur trajectoire de développement durable et d’adaptation aux changements climatiques.

En savoir plus

Engagé pour la solidarité climatiqueEn savoir plus

maisons du monde

En savoir plus

En tant qu’acteur engagé pour la Solidarité climatique depuis 2018, Maisons du Monde prend part aux côtés du Geres à la transition énergétique, en réduisant son empreinte carbone et celle de ses parties prenantes et en soutenant les populations les plus vulnérables dans leur trajectoire de développement durable et d’adaptation aux changements climatiques. Engagé pour la Solidarité climatique, leur démarche est reconnue par le Geres, car elle s’inscrit dans une dynamique de développement durable et participe à la lutte contre les changements climatiques.

En savoir plus

Engagé pour la solidarité climatiqueEn savoir plus

nature et découvertes

En savoir plus

Nature et Découvertes est une enseigne qui place le respect de l’homme et de la nature au cœur de ses engagements. En tant qu’acteur engagé pour la Solidarité climatique depuis 2018, Nature et Découvertes prend part aux côtés du Geres à la transition énergétique, en réduisant son empreinte carbone et celle de ses parties prenantes et en soutenant les populations les plus vulnérables dans leur trajectoire de développement durable et d’adaptation aux changements climatiques. Engagé pour la Solidarité climatique, leur démarche est reconnue par le Geres, car elle s’inscrit dans une dynamique de développement durable et participe à la lutte contre les changements climatiques.

En savoir plus

Engagé pour la solidarité climatiqueEn savoir plus

patte blanche

En savoir plus

Patte Blanche est une agence de communication et de conseil spécialisée en Responsabilité Sociétale des Entreprises et en sensibilisation grand public. Elle accompagne ses clients-partenaires sur le chemin de la transition sociétale. En tant qu’acteur engagé pour la Solidarité climatique depuis 2016, Patte Blanche prend part aux côtés du Geres à la transition énergétique, en réduisant son empreinte carbone et celle de ses parties prenantes et en soutenant les populations les plus vulnérables dans leur trajectoire de développement durable et d’adaptation aux changements climatiques. Engagé pour la Solidarité climatique, leur démarche est reconnue par le Geres, car elle s’inscrit dans une dynamique de développement durable et participe à la lutte contre les changements climatiques.

En savoir plus

Engagé pour la solidarité climatiqueEn savoir plus

resavia

En savoir plus

Résavia est une plateforme en ligne permettant de gérer la mise en location de bien sur des sites de locations touristiques. En tant que partenaire du Geres, Résavia avance à ses côtés sur le chemin de la transition énergétique, en réduisant son empreinte carbone et en soutenant les populations les plus vulnérables dans leur trajectoire de développement durable et d’adaptation aux changements climatiques.

Résavia s’engage à reverser 2% du Chiffre d’Affaires au Geres.

En savoir plus

Solagro

En savoir plus

Le bureau d’étude Solagro propose une expertise au service des transitions énergétique, agroécologique et alimentaire. Il est partenaire du Geres depuis 2011. En tant qu’acteur engagé pour la Solidarité climatique depuis 2019, Solagro prend part aux côtés du Geres à la transition énergétique, en réduisant son empreinte carbone et celle de ses parties prenantes et en soutenant les populations les plus vulnérables dans leur trajectoire de développement durable et d’adaptation aux changements climatiques. Engagé pour la Solidarité climatique, leur démarche est reconnue par le Geres, car elle s’inscrit dans une dynamique de développement durable et participe à la lutte contre les changements climatiques.

En savoir plus

Engagé pour la solidarité climatiqueEn savoir plus

club generation responsable

En savoir plus

Fondée en 2007, l’Association Club Génération Responsable® a pour objet de promouvoir, dans une perspective de développement durable, l’amélioration de la qualité environnementale et sociale des enseignes et réseaux de distribution. En 2018, le Club Génération Responsable a lancé en partenariat avec le Geres, l’opération ensemble pour le Climat afin de mobiliser les collaborateurs et les consommateurs des enseignes partenaires autour des enjeux climatiques.

En tant que partenaire engagé pour la Solidarité climatique, le Club Génération Responsable, prend part aux côtés du Geres à la transition énergétique, en réduisant son empreinte carbone et celle de ses parties prenantes et en soutenant les populations les plus vulnérables dans leur trajectoire de développement durable et d’adaptation aux changements climatiques.

En savoir plus

Engagé pour la solidarité climatiqueEn savoir plus

ASSOCIATION FRANÇAISE DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM

En savoir plus

empreinte conseil

En savoir plus

vision du monde

En savoir plus

gova distribution

En savoir plus

les voyageurs solidaires

En savoir plus