RESTEZ INFORMÉ DE NOS INFORMATIONS JE M'INSCRIS À LA NEWSLETTER

Le Geres lance une grande enquête sur l’engagement

S’engager pour la Solidarité et le Climat,

qu’est-ce qu’on attend ?

Si la majorité de Français considère le climat comme la cause du siècle, qu’attendons-nous pour passer massivement à l’action ? Des outils, des formations, des solutions concrètes, mais encore ? Qu’est-ce qui manque à chacun et chacune pour déclencher ce mouvement susceptible d’inverser la vapeur et d’instaurer un élan de solidarité indispensable avec celles et ceux qui en ont le plus besoin ?

Dans les années qui viennent, de profonds changements vont devoir se produire, mais, si nous en sommes toutes et tous plus ou moins conscient·e·s, savons-nous réellement ce que ces changements impliquent comme engagements, comme actions concrètes de la part des citoyen·ne·s ? Et que peuvent faire les ONG pour aider les citoyen·ne·s qui cherchent à s’engager ?

Dans la perspective d’amplifier ses actions de mobilisation citoyenne, le Geres lance une enquête pour tenter de comprendre les ressorts de l’engagement et ainsi proposer aux citoyens et citoyennes des modes d’action encore plus adaptés et efficaces.

Pourquoi on s’engage ? Qu’est-ce qui nous freine ? Et qu’est-ce qui pourrait nous motiver ? Autant de questions qui devraient permettre de mieux percevoir ce qu’il est encore possible de faire, ensemble, pour amplifier le mouvement de soutien à notre cause, la Solidarité climatique.

Merci du temps que vous prendrez pour répondre sincèrement à ces quelques questions et merci de nous aider à diffuser ce questionnaire en le partageant autour de vous !

Date limite pour répondre à l’enquête : dimanche 30 mai