RESTEZ INFORMÉS DE NOS ACTIONS JE M'INSCRIS À LA NEWSLETTER

Ensemble, 

nous avons

des solutions

PARTICIPEZ À LA TRANSITION

Économie solidaire

Dans les pays ou le Geres intervient, les ménages ruraux isolés sont souvent non raccordés à un réseau d’alimentation en électricité. Des millions de birmans et de maliens s’éclairent à la bougie ou la lampe à pétrole et cuisent au bois ou au charbon, à même le sol.

Pour améliorer ces situations, le Geres travaille avec des entrepreneurs villageois à la création de réseaux de distribution « au dernier kilomètre ». L’objectif est de rendre disponible des équipements de qualité adaptés aux besoins et aux moyens des familles.

Dans le district de Thazi au Myanmar, 20 distributeurs et distributrices (dont 18 femmes) se sont manifestés pour devenir des revendeurs de foyers de cuisson améliorés ou de kits solaires domestiques. Ce sont souvent des personnes qui ont déjà une petite activité dans le village et qui connaissent bien les habitants et les habitudes.

Madame Kin Soe Schwe, qui a des qualités commerciales indéniables, a donc pu transformer la vie des gens de manière rapide et significative. C’est ainsi qu’en moins de 3 mois, 200 des 300 familles du village de Mon Pin Son ont acquis un foyer de cuisson amélioré qui leur permet d’économiser plus de 50% du combustible et de gagner un temps précieux sur le ramassage du bois.

Pour répondre aux immenses besoins, le Geres accompagne l’émergence d’entreprises sociales et de coopératives locales qui pourront soutenir les entrepreneurs villageois et leur permettre d’avoir une activité compétitive et pérenne.

Parce qu’ensemble nous avons des solutions, participez au développement d’une économie solidaire, sociale et durable.

Participez à la transition