RESTEZ INFORMÉS DE NOS ACTIONS JE M'INSCRIS À LA NEWSLETTER

Ensemble, 

nous avons

des solutions

PARTICIPEZ À LA TRANSITION

Précarité énergétique

15% des Français ont déclaré avoir souffert du froid chez eux au cours de l’hiver 2017 selon l’Observatoire de la Précarité Énergétique en France. Le manque d’isolation, un système de chauffage insuffisant, une panne de chauffage en sont les principales raisons.

Mais certains ménages s’imposent aussi des restrictions volontaires car ils n’arrivent pas à payer les factures en fin de mois.

Afin de permettre aux ménages de retrouver un confort dans leur logement tout en ayant des factures d’énergie abordables, le Geres s’associe aux différents acteurs sociaux au contact des ménages pour mener des actions à destination des plus vulnérables : repérage des ménages en difficulté, visites à domicile pour les accompagner, ateliers collectifs, information et mobilisation des propriétaires.

À Marseille par exemple, les ménages accompagnés par les équipes du Geres ont maintenant une meilleure compréhension de leur facture d’énergie. Ils voient une amélioration de leur confort thermique et une baisse de leurs consommations d’énergie.

Nous avons rencontré Zohria Sadelli, une Marseillaise qui a découvert après avoir acheté son appartement dont elle était locataire depuis 10 ans qu’il était classé en catégorie D. La visite du Geres lui a été précieuse pour bénéficier d’un soutien et d’un accompagnement concernant les travaux à mener.

Le Geres poursuit et approfondit ses accompagnements avec l’objectif d’aller encore plus loin avec notamment la création d’un fonds d’aide aux travaux de première nécessité.

Parce qu’ensemble nous avons des solutions, participez à la transition solidaire pour que chacun et chacune puisse bénéficier d’un niveau de confort décent dans son logement avec des factures d’énergie abordables.

Participez à la transition