RESTEZ INFORMÉ DE NOS INFORMATIONS JE M'INSCRIS À LA NEWSLETTER

Vos dons ont fait grandir

la Solidarité climatique en 2020

Grâce à vos dons en 2019, nous avons pu continuer à faire grandir la Solidarité climatique en France comme à l’international en 2020. Malgré une année marquée par une crise sanitaire et sociale sans précédent, de nouveaux projets solidaires sont nés, des familles ont pu être aidées, des entreprises ont été accompagnées et des milliers de solutions énergétiques durables ont pu être diffusées.

👇 On vous en dit plus 👇

PAROLES DE DONATRICES ET DONATEURS

« Bravo pour l’aide que vous apportez à ces familles ! Bon courage à eux : ils ne sont pas seuls… »

Sophie, donatrice pour la lutte contre la précarité énergétique.

Être engagée pour une transition écologique et solidaire, c’est agir urgemment face aux enjeux énergétiques et climatiques. Avec le Geres, je sais que je soutiens, en tant que citoyenne, des actions qualitatives menées par des professionnel·le·s. J’agis à mon niveau mais, à travers cette adhésion, je participe aussi au déploiement de solutions adaptées et innovantes partout où elles sont nécessaires.

Marjolaine, membre active du Geres

NOS éQUIPES TéMOIGNENT

« Le Geres travaille depuis 10 ans sur le thème de la précarité énergétique à Marseille en proposant des visites conseil à domicile, l’analyse des habitudes du foyer et la pose d’équipements« 

Kamel SADKI, expert précarité énergétique au Geres depuis plus de 15 ans.

VOS DONS SONT BIEN UTILISéS

Label IDEAS

Le Label IDEAS est un label indépendant dédié aux organismes à but non lucratif. Il reconnaît la qualité de leur gouvernance, de leur gestion financière et du suivi de l’efficacité de leur action. Il est décerné suite à une démarche d’optimisation des pratiques, sur la base de contrôles réalisés par des professionnels indépendants et à l’issue d’une audition. Il est donc un vecteur de confiance pour les financeurs et les donateurs.

Avec un triple objectif de structuration, d’amélioration et de plus grande transparence, le Geres s’est engagé dans une démarche qualité depuis 2012. Cette démarche prévoyait plusieurs étapes d’accompagnement, d’évaluation et de mise en conformité avec le Label IDEAS.

En octobre 2014, le Geres a ainsi atteint un niveau satisfaisant sur les 120 indicateurs du Guide IDEAS dans l’évaluation finale conduite par des experts externes et conduisant à l’obtention du label. En 2019, ce label a été renouvelé suite à une nouvelle phase d’audits et d’accompagnement.

Découvrez nos actions menées en 2019

Rapport d’activité 2019

En 2019, la Solidarité climatique est devenue explicitement la cause du Geres, traduisant sa double ambition de lutte contre la pauvreté et contre les changements climatiques. C’est le sens de l’ensemble des actions de terrain et de mobilisation que nous conduisons pour une transition énergétique juste et ambitieuse.

Concrètement, cela se traduit au quotidien par la mobilisation et l’engagement de 140 femmes et hommes, qui oeuvrent, avec nos partenaires sur le terrain, au Cambodge, au Myanmar, en Mongolie, au Tadjikistan, en Afghanistan au Maroc, au Mali, au Bénin, au Sénégal mais aussi en France, dans la région Provence-Alpes Côte d’Azur et au siège de l’association, à Aubagne.

Face aujourd’hui aux incertitudes sanitaires, politiques et économiques, aux risques d’accroissement de la pauvreté, des inégalités et des atteintes aux droits humains, mais aussi aux risques d’oubli des mesures à prendre face à l’urgence climatique, la seule issue constructive est de rester mobilisé·e·s et solidaires.

Merci à celles et ceux qui régulièrement nous rejoignent et nous soutiennent pour porter avec nous la cause de la Solidarité climatique.

JE SOUTIENS LA SOLIDARITé CLIMATIQUE