RESTEZ INFORMÉ DE NOS INFORMATIONS JE M'INSCRIS À LA NEWSLETTER
16 juin 2021

Opération de sensibilisation énergie – climat dans 4 écoles de Midelt

Début juin, notre équipe s’est rendue dans plusieurs villages de la province de Midelt pour éveiller les consciences des jeunes élèves sur les enjeux énergétiques et climatiques.

A Midelt, province hissée à 1500 m d’altitude, les hivers sont rudes et les étés très chauds. Malheureusement, les établissements d’éducation ne sont pas adaptés aux conditions climatiques et les usagers des bâtiments souffrent des écarts de température au fil des saisons.

La précarité énergétique, un frein à l’éducation au Maroc

C’est pourquoi, le Geres a mis en place un projet pour intervenir sur l’efficacité énergétique de ces écoles afin d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves. Objectif principal : concevoir des bâtiments performants et confortables, adaptés à leur environnement.

Lire aussi : amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments scolaires de la province de Midelt

Sensibilisation efficacité énergétique école midelt maroc

4 établissement scolaires sensibilisés à l’efficacité énergétique à Midelt

Entre le jeudi 3 et le lundi 7 juin, nos équipes sont intervenues dans les 4 établissements scolaires où il est prévu de construire de nouvelles salles de classe performantes.

Durant ces journées, il s’agissait d’intégrer les élèves au projet à travers des activités ludiques et en expliquant dans quelle mesure et pour quelle raison ces futures salles seraient différentes.

Grâce à notre partenariat avec le CDTDD – Centre Draâ-Tafilalet pour le développement durable, le lien avec les changements climatiques et la transition énergétique a aussi pu être établi.

Au total, 264 élèves et 16 professeurs ont pu profiter de ces journées (élèves de 8 à 12 ans). L’accueil fut chaleureux et les élèves intéressés et ravis !

animation énergie climat école maroc

Ces écoles couvrent l’ensemble du territoire provincial et permettront de mettre en place des solutions techniques spécifiques adaptées à chaque cas.

Ces choix ont été faits en collaboration avec la direction provinciale de l’éducation de Midelt et des représentants de la société civile, notamment avec notre partenaire l’association Jbel Ayachi.

A très vite donc, pour l’état des lieux de la construction !

VOUS SOUHAITEZ AGIR EN FAVEUR DE LA SOLIDARITÉ
CLIMATIQUE ET SOUTENIR NOS ACTIONS ?

Dites-nous qui vous êtes et découvrez vos moyens d'action

CITOYEN·NE·S

Parce que la Solidarité climatique est l’affaire de toutes et tous, le Geres vous donne les clés pour passer à l’action.

AGIR EN TANT QUE CITOYEN·NE

ENTREPRISES

En tant que dirigeant·e d'entreprise, employé·e ou client·e responsable, vous avez le pouvoir d'agir au quotidien.

AGIR EN TANT QU'ENTREPRISE

INSTITUTIONS & COLLECTIVITÉS

Soutenez nos actions en France et à l'international et devenez un acteur de la Solidarité climatique.

AGIR EN TANT QU'INSTITUTION

FONDATIONS

En vous engageant aux côtés du Geres, vous contribuez à la mise en œuvre d’actions innovantes et concrètes.

AGIR EN TANT QUE FONDATION