RESTEZ INFORMÉ DE NOS INFORMATIONS JE M'INSCRIS À LA NEWSLETTER
23 mai 2022

Le Geres présent à la Fête de la Nature pour la première fois

Le Geres était présent pour la première fois à la Fête de la Nature ce dimanche 22 mai pour sensibiliser petits et grands à une transition énergétique plus solidaire et durable. Une grande première pour nos équipes qui ont contribué à cette deuxième édition de l’événement aubagnais.

« Nous sommes ravis d’avoir réussi à mettre en place un événement engagé et ludique qui a permis de rassembler près de 1800 visiteurs » explique Gaëlle Muratore, Coordinatrice au sein de Coopération Planet, association au pilotage de l’événement.

Les 40 stands présents au sein du Parc Jean Moulin d’Aubagne ont permis aux petits et grands de créer leur propre hôtel à insectes, écouter des contes pour enfants, participer à l’atelier dessin avec fabrication de peintures végétales, mais aussi créer leurs propres cosmétiques, assister à des ballades guidées, apprendre sur la gestion de l’eau  et sur la gestion des déchets. D’autres stands faune et flore étaient également présents avec un stand de plants et graines pour jardins et potagers . Les abeilles, les fonds marins et les papillons ont fait l’objet d’explications et d’animations auprès des plus petits aussi enchantés par la ferme pédagogiques des animaux.

Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de labellisation « Fête de la Nature » qui consiste à « célébrer la nature tous ensemble » et qui a permis de déployer en France plus d’une trentaine d’événements de sensibilisation envrionnementale entre le 18 et le 22 mai dernier. Un événement qui s’est également inscrit dans les initiatives Jour de la Terre France, pilotés par le Geres.

Un grand merci à Coopération Planet et à la Ville d’Aubagne pour leur accueil et pour ce partage avec les habitants du pays aubagnais.

L’actualité du Geres

Le 3500 Velo Tour : retour sur un périple européen à vélo au profit du Geres

Le 3500 Velo Tour : retour sur un périple européen à vélo au profit du Geres

Ils l’ont fait ! Cet été, Julien et Alexandre ont réalisé un pari fou : ces deux ingénieurs engagés ont traversé une partie de ...

Le Geres signe une convention de partenariat avec Erilia et la CEPAC

Le Geres signe une convention de partenariat avec Erilia et la CEPAC

 Erilia, constructeur de logements sociaux, a décidé d'octroyer au Geres les fonds issus de la bonification de son prêt à impact ...

Encourager l’entreprenariat des femmes : des exemples concrets d’appui apportés par le Geres

Encourager l’entreprenariat des femmes : des exemples concrets d’appui apportés par le Geres

L’autonomisation économique favorise l'empouvoirement des femmes, nous en sommes convaincu-es. L’un de nos leviers d’action : l’appui ...

VOUS SOUHAITEZ AGIR EN FAVEUR DE LA SOLIDARITÉ
CLIMATIQUE ET SOUTENIR NOS ACTIONS ?

Dites-nous qui vous êtes et découvrez vos moyens d’action

CITOYEN·NE·S

Parce que la Solidarité climatique est l’affaire de toutes et tous, le Geres vous donne les clés pour passer à l’action.

AGIR EN TANT QUE CITOYEN·NE

ENTREPRISES

En tant que dirigeant·e d’entreprise, employé·e ou client·e responsable, vous avez le pouvoir d’agir au quotidien.

AGIR EN TANT QU’ENTREPRISE

INSTITUTIONS & COLLECTIVITÉS

Soutenez nos actions en France et à l’international et devenez un acteur de la Solidarité climatique.

AGIR EN TANT QU’INSTITUTION

FONDATIONS

En vous engageant aux côtés du Geres, vous contribuez à la mise en œuvre d’actions innovantes et concrètes.

AGIR EN TANT QUE FONDATION