RESTEZ INFORMÉ DE NOS INFORMATIONS JE M'INSCRIS À LA NEWSLETTER
7 juillet 2021

Le Geres va former à Marseille de futurs influenceurs pour la solidarité et le climat

En partenariat avec l’association marseillaise Eurasia Net, le Geres va recruter cet été une dizaine de jeunes Marseillais et Marseillaises volontaires pour se former sur les questions de solidarité et de climat. L’objectif : les sensibiliser et les accompagner pour qu’ils deviennent des influenceurs engagés.

Face aux dérèglements climatiques et à la pauvreté, l’une des clés pour préparer l’avenir repose sur la compréhension des défis et sur les changements de comportement à long terme.

Les jeunes de 16 à 25 ans représentent sans aucun doute aujourd’hui la génération la plus sensibilisée à cet enjeu et elle est celle qui peut permettre d’amplifier le mouvement dans les années à venir !

Deviens influenceur pour le climat avec le Geres

Un projet marseillais qui accompagne les jeunes qui souhaitent mieux comprendre les enjeux climatiques et en parler sur leurs réseaux

C’est de ce constat qu’est né le projet #TuGères qui vise à accompagner et à soutenir cette nouvelle génération en s’appuyant sur un groupe pilote de futurs «influenceurs» désireux à la fois de monter en compétence sur les sujets de solidarité et de climat ainsi que de développer leurs communautés d’abonnés.

Ce projet est porté par deux ONG marseillaises, avec le soutien financier de l’Agence Française de Développement et du projet “Place aux Jeunes !” de la commission Jeunesses et Solidarité Internationale de Coordination SUD.

Deux ONG et des mentors influenceurs pour motiver les jeunes marseillaises et marseillais

Le Geres, qui conduit des actions de développement à l’international pour renforcer la Solidarité climatique, est accompagné par Eurasia Net, qui développe les échanges culturels, éducatifs et artistiques entre l’Europe et l’Asie. L’association des compétences de l’une et de l’autre va permettre de lancer cette « académie » de jeunes influenceurs déterminés à changer les choses localement et globalement.

Je suis intéressé.e, je m’inscris au programme

Le Geres et Eurasia Net vont donc sélectionner cet été de jeunes talents, issus d’horizons différents, afin de monter un groupe pilote à la rentrée.

Il y a quoi dans ce projet ?

Ces jeunes « pépites » participeront en octobre à quatre ateliers de formation qui les aideront à mettre en application leurs idées de vidéos et de challenges pour engager positivement leurs communautés sur les réseaux sociaux.

Ils seront accompagnés dans ce projet par des encadrants et formateurs des deux associations impliquées mais aussi par des influenceurs et influenceuses qui viendront partager leur expérience avec eux.

Un jury composé de membres du Geres, d’Eurasia Net mais aussi des mentors ayant rejoint l’initiative se réunira pour désigner les 10 profils retenus. Avec l’ambition de faire émerger une nouvelle vague d’influenceurs marseillais engagés pour la planète.

  • Envie d’en savoir plus et t’inscrire ?
  • Retrouve l’intégralité du projet et le formulaire d’inscription sur notre page : www.geres.eu/tugeres/

L’actualité du Geres

Le Geres va former à Marseille de futurs influenceurs pour la solidarité et le climat

Le Geres va former à Marseille de futurs influenceurs pour la solidarité et le climat

En partenariat avec l’association marseillaise Eurasia Net, le Geres va recruter cet été une dizaine de jeunes Marseillais et ...

Le Geres signataire du Manifeste de la Coalition française des fondations pour le climat

Le Geres signataire du Manifeste de la Coalition française des fondations pour le climat

En juin, le Geres a signé le Manifeste de la Coalition française des fondations pour le Climat. L’objectif : appeler à la mobilisation ...

Marie-Noelle Reboulet, présidente du Geres, reçoit le Prix des Femmes de la transition énergétique 2021

Marie-Noelle Reboulet, présidente du Geres, reçoit le Prix des Femmes de la transition énergétique 2021

Organisée par Green Univers et Andera Partners, la cérémonie qui s’est déroulée ce 5 mars a été l’occasion de mettre en avant 20 ...

VOUS SOUHAITEZ AGIR EN FAVEUR DE LA SOLIDARITÉ
CLIMATIQUE ET SOUTENIR NOS ACTIONS ?

Dites-nous qui vous êtes et découvrez vos moyens d'action

CITOYEN·NE·S

Parce que la Solidarité climatique est l’affaire de toutes et tous, le Geres vous donne les clés pour passer à l’action.

AGIR EN TANT QUE CITOYEN·NE

ENTREPRISES

En tant que dirigeant·e d'entreprise, employé·e ou client·e responsable, vous avez le pouvoir d'agir au quotidien.

AGIR EN TANT QU'ENTREPRISE

INSTITUTIONS & COLLECTIVITÉS

Soutenez nos actions en France et à l'international et devenez un acteur de la Solidarité climatique.

AGIR EN TANT QU'INSTITUTION

FONDATIONS

En vous engageant aux côtés du Geres, vous contribuez à la mise en œuvre d’actions innovantes et concrètes.

AGIR EN TANT QUE FONDATION