RESTEZ INFORMÉ DE NOS INFORMATIONS JE M'INSCRIS À LA NEWSLETTER
8 mars 2021

Marie-Noelle Reboulet, présidente du Geres, reçoit le Prix des Femmes de la transition énergétique 2021

Organisée par Green Univers et Andera Partners, la cérémonie qui s’est déroulée ce 5 mars a été l’occasion de mettre en avant 20 championnes des énergies renouvelables. Parmi les lauréates, Marie-Noëlle Reboulet, présidente très engagée du Geres, a remporté un prix dans la catégorie « Associations ».

Elles sont scientifiques, directrices générales, banquières, cheffes de projets hydrogène, députées, coordinatrices ou encore présidentes d’association : toutes ont pour point commun un engagement fort pour une transition énergétique juste en 2021.

Marie-Noëlle Reboulet, Présidente du Geres depuis 2017, s’inscrit elle aussi dans cette démarche. À l’occasion de cette 4ème édition, elle est sélectionnée par le jury pour son dévouement pour la Solidarité climatique. Une grande fierté pour notre ONG et un signal fort à l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

« Aujourd’hui, recevoir ce prix est pour moi une reconnaissance de l’importance et de la qualité du travail de l’ensemble des femmes du Geres : Laurence Tommasino, Déléguée Générale du Geres mais aussi pour les 60 femmes salariées, les 5 administratrices et l’ensemble des femmes partenaires sur nos terrains d’intervention, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Afrique et en Asie. »

Mieux comprendre notre gouvernance au Geres

Depuis une quarantaine d’années déjà, la solidarité internationale fait partie de l’ADN de Marie-Noëlle. Et ce, qu’elle ait été salariée ou aujourd’hui bénévole. Cette cause est depuis longtemps pour elle un engagement du quotidien.

Sa priorité en 2021 et pour les années à venir est de mobiliser toujours plus de personnes et d’organisations autour de la Solidarité climatique, pour à la fois agir contre les changements climatiques et soutenir le droit des femmes à une énergie propre et durable, en France et à l’international, avec ces femmes.

Copyright photo de couverture : Andera/GreenUnivers

l’actualité du Geres

Monica Guiteras Blaya, membre d’EmpowerMed et finaliste du « Sustainable Energy Awards 2021 »

Monica Guiteras Blaya, membre d’EmpowerMed et finaliste du « Sustainable Energy Awards 2021 »

Nous avons besoin de votre vote ! Mὸnica Guiteras Blaya, partie prenante du programme EmpowerMed est finaliste pour les Sustainable ...

Le Geres va former à Marseille de futurs influenceurs pour la solidarité et le climat

Le Geres va former à Marseille de futurs influenceurs pour la solidarité et le climat

En partenariat avec l’association marseillaise Eurasia Net, le Geres va recruter cet été une dizaine de jeunes Marseillais et ...

Le Geres signataire du Manifeste de la Coalition française des fondations pour le climat

Le Geres signataire du Manifeste de la Coalition française des fondations pour le climat

En juin, le Geres a signé le Manifeste de la Coalition française des fondations pour le Climat. L’objectif : appeler à la mobilisation ...

VOUS SOUHAITEZ AGIR EN FAVEUR DE LA SOLIDARITÉ
CLIMATIQUE ET SOUTENIR NOS ACTIONS ?

Dites-nous qui vous êtes et découvrez vos moyens d'action

CITOYEN·NE·S

Parce que la Solidarité climatique est l’affaire de toutes et tous, le Geres vous donne les clés pour passer à l’action.

AGIR EN TANT QUE CITOYEN·NE

ENTREPRISES

En tant que dirigeant·e d'entreprise, employé·e ou client·e responsable, vous avez le pouvoir d'agir au quotidien.

AGIR EN TANT QU'ENTREPRISE

INSTITUTIONS & COLLECTIVITÉS

Soutenez nos actions en France et à l'international et devenez un acteur de la Solidarité climatique.

AGIR EN TANT QU'INSTITUTION

FONDATIONS

En vous engageant aux côtés du Geres, vous contribuez à la mise en œuvre d’actions innovantes et concrètes.

AGIR EN TANT QUE FONDATION