RESTEZ INFORMÉS DE NOS ACTIONS JE M'INSCRIS À LA NEWSLETTER

Ensemble, 

nous avons

des solutions

PARTICIPEZ À LA TRANSITION

Protection de l’environnement

En Mongolie, les évènements climatiques extrêmes mettent en péril les troupeaux des familles nomades. Chaque année, environ 70 000 personnes quittent donc les steppes pour rejoindre la capitale, Oulan-Bator. Leurs conditions d’accueil en périphérie de la ville sont alarmantes : pas d’accès aux services essentiels, habitat d’une très grande précarité quand les températures peuvent atteindre les -40°C la nuit.

Oulan-Bator concentre aujourd’hui plus de la moitié de la population du pays. Les nouveaux arrivants se chauffent au bois ou au charbon minier. La conséquence est immédiate : la capitale fait partie des villes dont la pollution atmosphérique aux particules fines est la plus importante au monde, jusqu’à 12 fois les limites recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé. Le taux de mortalité infantile est de 17% et les maladies respiratoires en hausse.

Munkhzul appartient à un comité de quartier que le Geres accompagne dans la recherche de solutions. Munkhzul estime que nos solutions d’isolation et les équipements de chauffage performants développés dans le cadre du projet permettront une réduction de ses charges en combustibles qui représente aujourd’hui 40% de son budget. Et que cela apportera un meilleur confort de vie et une diminution des problèmes de santé au sein de son foyer et dans le reste de la ville.

Parce qu’ensemble nous avons des solutions, participez à la transition en nous aidant à protéger notre environnement. Faisons en sorte que le droit à un air respirable devienne une réalité pour Munkhul, Bulgan et tant d’autres.

Participez à la transition