Appel d'Offres

Evaluation externe du projet multi-pays CEMAATERR (Phase II)

Date limite pour
postuler

04-03-2022

Contexte et objectifs

Le projet multi-pays « Climat-Énergie : Mesures d’Adaptation et d’Atténuation sur les Territoires Ruraux” (CEMAATERR) porté depuis 2016 par le Geres et ses partenaires opérationnalise une approche transversale portée au niveau global que le Geres souhaite développer dans ses interventions sectorielles. Il permet de sensibiliser et d’accompagner les acteurs locaux dans la structuration et le déploiement de stratégies de transition contribuant au développement bas carbone et à l’amélioration de la résilience aux effets des changements climatiques de territoires ruraux et villes relais d’Asie, d’Afrique de l’Ouest et de la Méditerranée.

La présente mission porte sur l’évaluation finale de la phase 2 de l’intervention du projet CEMAATERR telle que présentée dans la convention de financement signée avec l’Agence Française de Développement.
Cette évaluation doit permettre (i) d’évaluer avec un regard critique la qualité de la phase 2 du programme à 6 mois de son achèvement et (ii) de discuter avec les partenaires locaux des orientations stratégiques et opérationnelles en vue de la poursuite des interventions.

Conditions de candidature

L’offre devra être envoyée par mail, au plus tard le 4 mars 2022 avant 17heures : à Clémentine Laratte en copie à Baptiste Alibert

Pour toute demande d’information, veuillez-vous adresser à Clémentine Laratte, Responsable du programme Territoires, climat énergie, 14 jours avant la date limite : c.laratte@geres.eu

VOUS SOUHAITEZ AGIR EN FAVEUR DE LA SOLIDARITÉ
CLIMATIQUE ET SOUTENIR NOS ACTIONS ?

Dites-nous qui vous êtes et découvrez vos moyens d'action

CITOYEN·NE·S

Parce que la Solidarité climatique est l’affaire de toutes et tous, le Geres vous donne les clés pour passer à l’action.

AGIR EN TANT QUE CITOYEN·NE

ENTREPRISES

En tant que dirigeant·e d'entreprise, employé·e ou client·e responsable, vous avez le pouvoir d'agir au quotidien.

AGIR EN TANT QU'ENTREPRISE

INSTITUTIONS & COLLECTIVITÉS

Soutenez nos actions en France et à l'international et devenez un acteur de la Solidarité climatique.

AGIR EN TANT QU'INSTITUTION

FONDATIONS

En vous engageant aux côtés du Geres, vous contribuez à la mise en œuvre d’actions innovantes et concrètes.

AGIR EN TANT QUE FONDATION