RESTEZ INFORMÉ DE NOS INFORMATIONS JE M'INSCRIS À LA NEWSLETTER
22 septembre 2020

Le gouvernement mongol va intégrer des techniques développées par le Geres dans ses normes sur l’isolation thermique

Cet été, le ministère mongol de la construction et du développement urbain a modifié ses codes et normes sur l’isolation thermique des bâtiments en s’appuyant sur les techniques développées par notre projet de rénovation énergétique de l’habitat fragile à Oulan-Bator. Ce nouveau règlement entrera en vigueur le 1er janvier 2021.

Une expérience acquise et reconnue grâce à la réalisation de solides évaluations et de certifications énergétiques dans la banlieue d’Oulan-Bator depuis 2019 par nos équipes.

Plus d’isolation, moins de pollution

Lancé en 2018 et mis en œuvre jusqu’en 2022, notre projet de rénovation énergétique en Mongolie vise à proposer des solutions accessibles d’isolation thermique, de chauffage de bâtiments mais aussi d’efficacité de cuisson aux ménages vivant dans des zones semi-informelles d’Oulan-Bator en Mongolie.

Lire aussi le projet : rénovation énergétique de l’habitat fragile dans les zones urbaines d’Oulan-Bator

Car améliorer l’efficacité énergétique de ces maisons permet non seulement de réduire les infections respiratoires, limiter le fardeau financier de la consommation excessive de carburant et plus généralement atténuer les effets du changement climatique à Oulan-Bator.

Les actions du Geres vont se poursuivre pour atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés : 1000 maisons rénovées ! Une très bonne nouvelle donc pour la capitale mongole, considérée comme la ville la plus polluée au monde en hiver depuis 2017.

Ce succès est à mettre au crédit du travail mené conjointement avec nos partenaires techniques et financiers : People In Need, l’Union Européenne, l’association nationale mongole de la construction, le Centre pour l’efficacité énergétique des bâtiments de l’Université mongole des sciences et technologies, la Fondation Abbé Pierre et CzechAid.

VOUS SOUHAITEZ AGIR EN FAVEUR DE LA SOLIDARITÉ
CLIMATIQUE ET SOUTENIR NOS ACTIONS ?

Dites-nous qui vous êtes et découvrez vos moyens d'action

CITOYEN·NE·S

Parce que la Solidarité climatique est l’affaire de toutes et tous, le Geres vous donne les clés pour passer à l’action.

AGIR EN TANT QUE CITOYEN·NE

ENTREPRISES

En tant que dirigeant·e d'entreprise, employé·e ou client·e responsable, vous avez le pouvoir d'agir au quotidien.

AGIR EN TANT QU'ENTREPRISE

INSTITUTIONS & COLLECTIVITÉS

Soutenez nos actions en France et à l'international et devenez un acteur de la Solidarité climatique.

AGIR EN TANT QU'INSTITUTION

FONDATIONS

En vous engageant aux côtés du Geres, vous contribuez à la mise en œuvre d’actions innovantes et concrètes.

AGIR EN TANT QUE FONDATION