RESTEZ INFORMÉ DE NOS INFORMATIONS JE M'INSCRIS À LA NEWSLETTER
7 novembre 2022

Une nouvelle interface pour la plateforme Bours’oVert lancée par le Geres et Gesper

« Recherche de broyat de bois pour compost ». La plateforme de petites annonces gratuites autour du broyage et du paillage de déchets verts en région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est refait une beauté. Au programme : astuces, conseils d’entretien d’espaces verts et annonces pour tous les goûts. Tour du propriétaire.  

Lancé par le Geres et l’association Gesper (Gestion de Proximité de l’Environnement en Région), le site propose désormais cinq rubriques : la page d’accueil, les petites annonces gratuites, un onglet ressources pour accompagner au mieux les internautes et enfin un onglet connexion et inscription pour pouvoir poster sa propre annonce ou y répondre.

Lire aussi : le broyage, solution de prévention et valorisation des déchets verts

L’ambition de Bours’overt est en effet double :

  • Mettre en relation les producteurs de déchets verts (résidus de jardins/espaces verts) et celles et ceux qui cherchent du broyat, de la sciure, des copeaux, du fumier, du bois etc.
  • Mais aussi Donner des conseils pour une meilleure gestion des espaces verts. A l’intérieur, se trouvent articles et vidéos co-créés avec l’Ademe.

Vous l’aurez compris, dédié exclusivement aux jardiniers du dimanche (ou pas) et à l’ensemble des professionnels d’espaces verts, ce « bon coin du jardin » propose de valoriser le broyat et les résidus végétaux issus de l’entretien des jardins et espaces verts en réutilisant cette matière organique sur place ou à côté de chez soi.

Lire aussi : valorisation des biomasses résiduelles en provence-alpes-côte d’Azur

« En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le brûlage de déchets verts représente jusqu’à 45% des particules fines dans l’air » source Bours’oVert.

Soutenu par l’ADEME et la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, la plateforme permet plus largement de lutter également contre la pollution de l’air. En effet, le fait de mettre en relation les utilisateur-rices/producteur-rices de déchets verts évite que ces derniers se retrouvent brûlé à l’air libre. Le brûlage des déchets verts est strictement interdit et passible de 750 euros d’amendes.

 

Découvrir le site Bours’Overt

VOUS SOUHAITEZ AGIR EN FAVEUR DE LA SOLIDARITÉ
CLIMATIQUE ET SOUTENIR NOS ACTIONS ?

Dites-nous qui vous êtes et découvrez vos moyens d’action

CITOYEN·NE·S

Parce que la Solidarité climatique est l’affaire de toutes et tous, le Geres vous donne les clés pour passer à l’action.

AGIR EN TANT QUE CITOYEN·NE

ENTREPRISES

En tant que dirigeant·e d’entreprise, employé·e ou client·e responsable, vous avez le pouvoir d’agir au quotidien.

AGIR EN TANT QU’ENTREPRISE

INSTITUTIONS & COLLECTIVITÉS

Soutenez nos actions en France et à l’international et devenez un acteur de la Solidarité climatique.

AGIR EN TANT QU’INSTITUTION

FONDATIONS

En vous engageant aux côtés du Geres, vous contribuez à la mise en œuvre d’actions innovantes et concrètes.

AGIR EN TANT QUE FONDATION