RESTEZ INFORMÉ DE NOS INFORMATIONS JE M'INSCRIS À LA NEWSLETTER
30 septembre 2021

La sensibilisation sur la transition énergétique juste et efficace avance au Maroc

Depuis plus d’un an, le Geres œuvre pour réduire l’empreinte carbone et améliorer la résilience aux changements climatiques de la Province de Midelt. Parmi les axes d’intervention : la sensibilisation auprès des pouvoirs publics, associations et citoyens sur ces enjeux. Fin septembre, une formation autour de l’énergie et du climat s’est tenue avec les organisations de la société civile.

Les 18 et 19 septembre, en partenariat avec l’association Jbel Ayachi et le Centre Draa-Tafilalet pour le Développement Durable, le Geres a organisé un séminaire de formation à destination des organisations de la société civile de la province de Midelt, au Maroc.

Les représentants de 11 associations de l’ensemble du territoire de la province se sont retrouvés au Ksar Timnay autour de la thématique « énergie-climat ».

En savoir plus sur le projet : amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments scolaires de la province de Midelt

Objectif de ce séminaire de sensibilisation : informer et renforcer les institutions locales sur l’importance de planifier des actions territoriales en tenant compte du climat actuel et futur.

Sensibilisation énergie climat midelt maroc

Au cours de ces deux jours de formation, de nombreux exposés, activités et débats ont permis de cerner les priorités énergétiques de la province et ont permis aux associations de réfléchir à l’intégration des enjeux climat à leurs activités actuelles.

Pour ajouter du concret à l’évènement, une visite explicative d’un bâtiment associant techniques ancestrales et modernes a eu lieu.

A la fin de ce programme prévu en 2022, la volonté du Geres est double : à la fois renforcer les capacités des institutions et des associations locales sur les enjeux énergie climat mais aussi d’accompagner des PME, artisans et entrepreneurs du bâtiment afin qu’ils et elles participent  à la structuration d’une offre de services énergétiques locale et durable.

VOUS SOUHAITEZ AGIR EN FAVEUR DE LA SOLIDARITÉ
CLIMATIQUE ET SOUTENIR NOS ACTIONS ?

Dites-nous qui vous êtes et découvrez vos moyens d'action

CITOYEN·NE·S

Parce que la Solidarité climatique est l’affaire de toutes et tous, le Geres vous donne les clés pour passer à l’action.

AGIR EN TANT QUE CITOYEN·NE

ENTREPRISES

En tant que dirigeant·e d'entreprise, employé·e ou client·e responsable, vous avez le pouvoir d'agir au quotidien.

AGIR EN TANT QU'ENTREPRISE

INSTITUTIONS & COLLECTIVITÉS

Soutenez nos actions en France et à l'international et devenez un acteur de la Solidarité climatique.

AGIR EN TANT QU'INSTITUTION

FONDATIONS

En vous engageant aux côtés du Geres, vous contribuez à la mise en œuvre d’actions innovantes et concrètes.

AGIR EN TANT QUE FONDATION