RESTEZ INFORMÉ DE NOS INFORMATIONS JE M'INSCRIS À LA NEWSLETTER
2 juin 2020

Covid-19 : notre projet de lutte contre la pollution atmosphérique en Mongolie continue de fournir des emplois

Le Covid-19 a également franchi les frontières de la Mongolie. Dans la banlieue d’Oulan-Bator, le projet de lutte contre la pollution atmosphérique lancé en 2018 par nos équipes poursuit ses actions de rénovation auprès des ménages. Mais, cette fois-ci avec protection et précaution.

1000, c’est le nombre de ménages rénovés prévus pour fin 2022 dans la banlieue d’Oulan-Bator avec le projet « Switch off Pollution ». En effet, l’objectif de nos équipes terrain est d’améliorer l’efficacité énergétique des maisons individuelles d’au moins 30% et de réduire les émissions provenant de la combustion de charbon. Une fois la demande d’isolation du logement réalisée, les ménages ont ensuite la possibilité de contracter un prêt vert auprès de la banque commerciale locale pour une durée de 30 mois.

En pratique, une bonne isolation nécessite des matériaux de qualité, des techniques de construction certifiées et des audits énergétiques.

C’est pourquoi, le projet Switch Off Air Pollution a un vrai rôle d’intermédiaire entre ces différents acteurs. À long terme, notre ambition est de réduire de manière significative le niveau de pollution à Oulan-Bator. Capitale tristement connue comme étant l’une des plus polluées au monde en hiver.

Ulaanbaatar outskirts 5

Néanmoins, avec l’arrivée de la pandémie mondiale ces derniers mois (140 cas importés en Mongolie et 26 guéris jusqu’à présent), les équipes mongoles ont dû s’adapter en conséquence pour continuer à isoler les maisons des ménages.

Désormais pourvus de gants et de masques, les artisans travaillent avec des consignes strictes. Autrement dit : avant de procéder à l’isolation, les maisons doivent être évaluées en amont techniquement et financièrement par un énergéticien qualifié. Le tout, en veillant à travailler avec 2 mètres de distance.

Une nouvelle manière de s’adapter face à la pandémie et, surtout, de pérenniser ces emplois locaux nés avec ce projet de rénovation énergétique d’ampleur.

Les actus du Geres en Mongolie

Covid-19 : notre projet de lutte contre la pollution atmosphérique en Mongolie continue de fournir des emplois

Covid-19 : notre projet de lutte contre la pollution atmosphérique en Mongolie continue de fournir des emplois

Le Covid-19 a également franchi les frontières de la Mongolie. Dans la banlieue d'Oulan-Bator, le projet de lutte contre la pollution ...

Belle reconnaissance du travail du Geres en Mongolie !

Belle reconnaissance du travail du Geres en Mongolie !

En Mongolie, notre collègue Oyuntuya Batmunkh vient de recevoir une distinction de la part de l’Association Nationale des Femmes, ainsi

À la rencontre des familles de la périphérie d’Oulan-Bator en Mongolie

À la rencontre des familles de la périphérie d’Oulan-Bator en Mongolie

Le climat continental extrême de la Mongolie met sa population à rude épreuve et contraint certaines familles à transiter vers un mode ...

VOUS SOUHAITEZ AGIR EN FAVEUR DE LA SOLIDARITÉ
CLIMATIQUE ET SOUTENIR NOS ACTIONS ?

Dites-nous qui vous êtes et découvrez vos moyens d'action

CITOYEN·NE·S

Parce que la Solidarité climatique est l’affaire de toutes et tous, le Geres vous donne les clés pour passer à l’action.

AGIR EN TANT QUE CITOYEN·NE

ENTREPRISES

En tant que dirigeant·e d'entreprise, employé·e ou client·e responsable, vous avez le pouvoir d'agir au quotidien.

AGIR EN TANT QU'ENTREPRISE

INSTITUTIONS & COLLECTIVITÉS

Soutenez nos actions en France et à l'international et devenez un acteur de la Solidarité climatique.

AGIR EN TANT QU'INSTITUTION

FONDATIONS

En vous engageant aux côtés du Geres, vous contribuez à la mise en œuvre d’actions innovantes et concrètes.

AGIR EN TANT QUE FONDATION